• I'm alive on dirait

    Si y'avait pas le babyfoot entre midi et deux, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue. J'ai gagné de justesse. Avec Pascal, le meilleur coéquipier du monde, le seul qui me fait croire que j'assure. On a fait qu'une bouchée de Denis et Laurent. Alex n'était pas là. Quand Alex est là, je pourrais lever mes joueurs que ce serait la même chose. Il a passé sa vie dans les bars avant d'être directeur de crèche. Il est rigolo, lui. Il me parle comme si j'étais son pote et pour un peu je pourrais croire que je suis un mec à me marrer à ses blagues salaces, toujours de très mauvais goût.

    Alex m'a dit hier que j'allais pouvoir déguster le nouveau p'tit mignon qui doit gérer la com'. Je lui ai dit que j'aimais pas les jeunots. Il a au moins quatre ans de moins que moi, le playboy chemise cintrée ouverte sur peau uvéisée, cravate défaite négligemment exprès, sourire aggrafé. Du coup Alex (1 mois de moins que moi, bouah !) me rappelle que Denis me tourne autour (le "quarantaine, marié, deux enfants, un 4x4 pas un monospace, mais pire une moto et le blouson qui va avec"). Ouais, il m'a offert des fleurs. Ouais, il m'écoute même quand je chiale parce que les autres c'est rien que des jalouses. Ouais, mais y'a Miss Monde qui est sur le coup et pis moi je vis ma love story ailleurs, pas comme tout le monde, vous pouvez pas comprendre.

    Miss Monde, je la comprends pas, mais elle me fait rire. On l'appelle comme ça à cause de ses tenues parfaitement coordonnées, jamais deux fois la même, maquillage et bijoux assortis, 300 sacs à main, etc. Elle doit parfois se rendre dans les bois ou sur les chantiers dans son job et elle refuse de mettre les bottes de sa "prédécesseuse" parce que c'est moche. Bref, c'est miss chochotte qui assure même pas au babyfoot mais qui met un survêt et des baskets neuves pour finir par se perdre dans les bois en partant jogger dans la boue avec les collègues.

    Et donc Miss Monde, elle appelle Denis toutes les cinq minutes. Pour un rien. Et Denis, il voit rien. "Mais elle va se marier bientôt !" qu'il dit. Ouais. On en a connu d'autres qui allaient bientôt se marier. Tiens, moi. La veille de mon mariage, j'aurais bien violé Benoît. 

    Bon, pis Mister BM, my new boss, il me fait chier. Il est cruel. Et mon côté maso, ben il a des limites. Et c'est pas parce qu'il a 70 ans que je dois me laisser faire. Et c'est pas parce que j'aimerais qu'il croit que je suis la meilleure, non plus.

    Sinon, il me reste 5 soirées et peut-être une journée pour tout empaqueter avant d'aller camper chez papa-maman le temps que mon nouvel home sweet home me soit livré, tout beau, tout neuf. Donc, re-déménagement dans un mois. Pour de bon. Et babyfoot sur la terrasse, hein ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :