• Pas très sûr mon 31

    Quand j'ai pris l'autoroute, le ciel était clair j'aurais sans doute pu décrocher une étoile rien qu'en tendant la main. J'avais (dépliée sur mon pare-brise) comme une carte stellaire de la Grande Ourse et je filais vers le Nord. Après quelques kilomètres et la première barrière de péage franchie, les voitures se sont faites plus rares et le brouillard a tout enveloppé de sa nuit blanche. Je n'ai pu que ralentir, la visibilité s'étant réduite à quelques mètres. Le camion que j'ai suivi pendant une petite heure s'est arrêté sur une aire de repos et les précieuses étoiles rouges devant moi ont disparu.

    Je me demandais si continuer dans ces conditions ne serait pas la seule folie de ce soir de réveillon et je tentais de mettre mon cœur à la fête en triturant les boutons de mon autoradio. Les quelques voitures qui me dépassaient se succédaient en moyenne au rythme d'une toutes les quatre chansons. Elles roulaient probablement trop vite pour apercevoir le rapace qui a fendu la brume, le même (j'en suis sûre) que celui aperçu à l'aller, perché sur un poteau, témoin de mon fulgurant empressement à rejoindre l'être aimé.

    Je l'ai appelé, mon aimé, pour lui exposer les dangers qui me guettaient, ajoutant le téléphone contre mon oreille à la liste des facteurs aggravants. Puis j'ai continué, seule, crispée, fatiguée. J'ai tout de même pris cinq minutes dans la clarté des néons pour m'offrir un sandwich et un soda, me désolant de constater que les caissières de la station-service se moquaient des clochettes de Coco Rosie et se préparaient à aller danser au bal tecktonik du coin.

    Et je suis repartie, direction minuit, quelque part plus proche de chez moi. Quelque part entre Tours et Orléans, je crois. Bonne année mon amour, puis bonne année papa qui me décrit dans le détail chacun des six plats et six vins qu'il a dégustés au restaurant. Je ne lui ai pas dit « Jambon-fromage dans mon sandwich, et Orangina ». Mon repas de fête, je l'ai eu, chez KFC qui offre le dessert aux amoureux qui se disent à l'année prochaine sans se dire à demain.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 22:15
    J'espère
    que tu lui as quand même dit "à l'année prochaine" avant minuit. Ca serait plutôt bête... déjà que la distance perso, j'aimerais plus avoir à la vivre.
    2
    tschok
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 14:48
    Salut chou
    Bonne année.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :