• Ma ptite chérie reprend un cornichon parce que y'a plus que ça dans le frigo.  J'ai honte et en même temps j'ai pas la force de faire mieux que les pommes-noisettes surgelées.

    Je bois du champagne parce que y'a plus de jus de fruits.

    Je lave deux tasses, deux cuillères pour demain matin.

    Tout s'empile comme les dossiers. Et on m'en rajoute.

    Comment applaudir la bonne nouvelle d'une chef qui anonce un jour de congé supplémentaire pour tout le monde, reçoit toute la matinée les heureux agents pour qu'ils choisissent une date alors que je ne sais déjà pas quoi faire des 10 jours qu'il me reste à prendre et que les urgences s'amoncellent.

    Les échéances, elle connait pas, la conscience professionnelle non plus. Elle se demande ou partir en vacances, combien s'attribuer de primes.

    J'ai récupéré des dossiers intéressants, malgré elle. Et j'ai ce nouveau job où tout est à faire... et à faire en dehors des horaires de mon job principal. Je l'ai voulu, hein...

    Y'avait réunion à l'école de la petite chérie ce soir. J'ai pas pu t'avoir au téléphone et me plaindre. J'ai pas pu t'avoir et ne pas me plaindre non plus. Elle a eu 20 en histoire. Et 24 en anglais. Je pense qu'on peut oublier le 19,5 en géographie et dire au Père Noël d'exaucer presque tous ses souhaits.

     


    votre commentaire
  • Pas le temps de penser à Noël.

    Mon sapin est nu, vert et de travers et la déco est chez ma mère.

    Samedi, on fête la fin d'année, de mandat, des haricots entre collègues et élus assoiffés exténués. J'ai pas trouvé LA robe assortie à la cheminée et aux lustres. Envie de vamper pour avoir l'air à la fête et pas le temps de flâner dans les boutiques. (Je ressors un vieux truc saupoudré de paillettes ?)

    J'essaye de penser futile et je pense boulot boulot boulot. On m'a prédit du bon, je ne devrais pas m'en faire...


    3 commentaires
  • Me v'la impliquée dans une affaire d'espionnage. C'est bien plus drôle au ciné.

    J'ai pas identifié l'ennemi, je lui ai refilé un article avant parution. Un article tout con sur les taxes qui a valu à l'auteur une analyse très critique d'une possible opposition, au saut du lit ce matin.

    On est en pleine campagne, bordel ! (je vais l'entendre combien de fois cette phrase ?)

    Ouais... Mea culpa...

     


    votre commentaire
  • Sachant que le chantier a 4 mois de retard, l'embauche de neuf salariés deux mois d'avance et qu'on peut pas les payer à rien foutre mais qu'on sait pas où les mettre, que je prends un poste délicat en situation de crise, que la campagne électorale s'annonce torride, que je serai en première ligne et qu'on m'attend au tournant... je fais quoi ? je réclame une prime de stress au moins, non ?

    (J'ai décoré le sapin du bureau et ça m'a pas calmée. Les autres y z'aiment pas les chants de Noël et y'a bientôt plus de biscuits au gingembre. Les fournisseurs essaient de m'avoir à coup de chocolats, champagne et écrans plats)

     


    7 commentaires
  • Le vernis couleur et force, ça tient pas jusqu'à cinq jours comme c'est écrit dessus.

    Par contre, j'ai enfin trouvé comment aller mieux. Et ça n'a pas rien à voir avec le vernis rose nacré. Mais ce n'est qu'un détail.

    Petit bémol à ma bonne humeur retrouvée : je constate que chaque début de semaine devient un enfer quand il s'agit d'en prévoir la fin. Comment gérer les mondanités des gamines de dix ans (on en est à cinq invitations pour cause d'anniversaire) ? Comment les concilier avec les exigences d'un père à l'hosto le reste de la semaine ? Avec celles d'une grand-mère qui réclame sa petite chérie parce que dans six mois elle ne sera plus là ? Avec les leçons de poney ? Avec les tournois de ping pong ?

    Pis c'est à moi qu'on raccroche au nez, hein. Continuez comme ça et moi j'l'embarque à 600 bornes de là, hein !

     


    votre commentaire