• Y'a des soirs où tout est si confus. On a vaguement honte d'avoir servi une boîte de soja et des galettes de légumes autour d'une tranche de jambon. On s'accroche à quelques victoires matinales professionnelles et jubilatoires. On se rappelle qu'on est une femme. On se dit qu'il serait temps de se choisir un bel ordinateur portable. On ne raccroche pas au nez de sa mère. On boit du jus de raisin non fermenté. On prend en pitié les ennemis jurés. On cherche si c'est légalement humain de travailler autant.

    On est fatigué.

    Puis on pense à demain qui si ça se trouve sera fait de rien ou d'on aurait bien voulu mais on a pas pu.

    Et mon rien tambourinera d'amour à pas savoir comment dire combien.

     

    (On fera un cheesecake pour faire son intéressante et on y plantera une bougie. On pourra même faire un voeu).


    votre commentaire
  • Pour faire mon intéressante, aujourd'hui j'ai fait ces p'tits machins banane-chocolat qui ont un vrai goût de muffins.

    Pour faire mon intéressante, aujourd'hui j'ai mis une jupe et des bottes pour la première fois en presque un an de boulot.

    Pour faire mon intéressante, aujourd'hui j'ai refusé de livrer un pli à domicile à une célébrité célèbre dans le monde entier.

     

    Pffiouuuuu ! Je me sens mieux !


    2 commentaires
  • ...

    Tiens, et si je faisais la gueule ? Si je me permettais d'être méchante - je parle pas de dire du mal dans le dos de la nouvelle chef incompétente qui nous a fait un gâteau aujourd'hui pourqu'on puisse plus rien dire la bouche pleine - je parle pas non plus de vexer le p'tits gars qui s'amuse à défaire tous les rubans, toutes les ceintures que je porte et à m'écrire sur les mains avec un feutre ...

    Non... Juste envie de tout envoyer valdinguer, y compris les amours tranquilles, juste pour voir si trop de pas d'histoires ralentit la progression de je ne sais quoi. Provoquer n'importe quoi qui me sortirait du trop c'est trop, de tout, de rien.

    Conneries que tout ça. Je ne sais juste pas quoi faire, à part me consumer. J'ai l'impression de reculer.

     

    J'avance dans mon job, hein... Je vais être nommée plus tôt que prévu, on dirait. Calendrier électoral oblige.

     

    Madame Bittoun m'a apporté des sablés - probablement meilleurs que le cake de la chef, qu'elle a fait cramer de ses propres mains ridées mignonnes. Vous faites comme votre collègue qu'est partie à la retraite, qu'elle m'a dit, vous prenez votre part (clin d'oeil) pis vous laissez le reste près de la machine à café. Pour une fois que je me décide à vous rendre visite, il se met à pleuvoir dites donc ! Au fait, j'me suis réservée une place pour samedi, z'êtes au courant ? C'est un genre de cinéma, non ? Euh... (je réfléchis pendant ce temps) Ah ! Vous voulez parler du théâtre !!! Mais mon idiot de fils va à coup sûr me téléphoner pour passer me prendre samedi ! J'lui dirai de venir dimanche ! Vous y serez ?

    Madame Bittoun est une grande dame incomprise. Un genre de Tatie Danielle qui vire toutes ses femmes de ménage en les accusant de la voler, harcèle ses voisins, demande la lune. Un genre de fléau pour tous les autres p'tits vieux du village qui refusent de partir en voyage organisé avec elle. Honnêtement, elle est insupportable, mais je lui aurais bien collé deux bises.

     


    votre commentaire
  • Je connais un gars, il vient chez toi, juste une fois, il regarde le tapis, la nappe et le canapé et quelques jours plus tard, tu reçois des fleurs assorties. Et puis tu l'appelles pour une réunion tard le soir, un jour de congé et il dit presque oui.

    Je connais une fille, elle te supporte à longueur de journée et pourtant, quand t'es en panne de clopes, que la route est barrée, le tabac fermé et que tu te retiens de pleurer, elle rentre chez elle à pied pour t'en rapporter. Deux.

    Je connais une voisine, elle t'attend derrière sa porte et dès que tu rentres du boulot chargée des pubs et des factures prises en soupirant dans la boîte aux lettres, elle te donne des paquets en provenance directe d'un ange.

    Et je connais un ange jaloux des fleurs précitées, il t'envoie trois bouquets de livres pour la semaine alors qu'il n'est pas fan de la couleur de ton canapé et il te fait comprendre qu'il aimerait bien se faire feuilleter, dévorer, corner...

     


    votre commentaire
  • (...)

    10 commentaires