• Viens

     

    Je me suis échappée quelques heures, histoire d'aller ramasser des catalogues. J'aurais bien été ramasser des châtaignes ou des champignons, mais j'ai peur toute seule dans les bois et même si y'a plus de saisons, l'automne a tendance à rester l'automne pour ces choses-là. Tu te rappelles que je ne sais pas quelle saison je préfère, comme je ne sais pas quelle couleur est ma préférée, comme je suis incapable d'avoir un chanteur ou un film favori, tout ça tout ça... ça ressemble à une maladie desfois... Quatre, j'en ai ramené, des catalogues. Le nez plongé dedans, je ne penserai plus à rien qui fasse des noeuds au ventre. Mais tu sais, je me suis replongée dans Safran Foer, que ma mère a trouvé trop "spécial", mais c'est ma mère, hein... celui que j'ai lu à l'hôtel une fois que t'étais là. Je me souviens que j'ai eu honte d'avoir acheté ce livre pour moi et rien pour toi. Je me souviens aussi du V8 et comme ça m'a rendue folle de joie, le petit quelque chose pareil entre toi que j'aime et un livre que j'aime. Tout ça me semble loin.

    Mon corps est passé à l'heure d'été depuis deux nuits. Il te réclame plus tôt. Tu ne t'endors plus avec moi. Je jalouse celles qui ne dorment pas quand tu es finalement là. Je jalouse celles qui font tellement mieux que moi. Et je n'en veux même pas aux geôliers. A qui en vouloir ? Je ne sais pas. Parfois j'oublie ce qui est plus fort que nous et je t'en veux à toi. Parfois.

     

    (P. s'est suicidé. A cause de son travail. Tu ne connais pas P. C'était un homme que je croyais heureux. Un boulot prestigieux, une épouse adorable, trois jolies filles qui ont plus que réussi dans la vie et une générosité incroyable. Là-bas, très loin, tu sais, là où on allait en car et que ça chahutait dans les virages)

     

    Viens.

    J'ai peur de ne plus t'attendre.

    On a battu notre record de manque.

    ça suffit maintenant...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :